Les publics cibles pour les unités 4, 5 et 6 sont des professionnels du marketing, des ressources humaines, et de l'éthique, ainsi que des managers et consultants, cherchant à approfondir leur compréhension des stratégies marketing, des tendances de l'emploi, et des enjeux éthiques dans un environnement international :
- Professionnels du marketing cherchant à perfectionner leur maîtrise de l'anglais dans le cadre de la conception et de la communication de stratégies marketing.
- Entrepreneurs et chefs de petites entreprises désireux de développer et promouvoir leurs produits ou services sur des marchés internationaux.
- Professionnels des ressources humaines intéressés par les tendances actuelles du marché du travail, telles que la montée en puissance du télétravail ou de l'intelligence artificielle.
- Managers et décideurs devant anticiper les impacts des changements sur la gestion des équipes et les compétences nécessaires.
- Cadres et managers confrontés à des dilemmes éthiques dans leurs prises de décisions quotidiennes ou stratégiques.
- Professionnels du droit, de la finance ou des achats nécessitant une maîtrise des enjeux éthiques dans leurs transactions ou négociations internationales.
Détails du programme
First Impressions
Objectifs linguistiques :
- Vocabulaire spécifique : expressions utilisées pour se présenter et établir un rapport positif : it's a pleasure to meet you, you've made a great first impression.
- Adjectifs et adverbes pour décrire des impressions (par exemple : confidently, approachable, reserved).
Structures grammaticales :
- Questions ouvertes et fermées pour engager la conversation : how do you find our company so far?
- Exprimer des opinions et des jugements : i believe first impressions are crucial in business.
Activités proposées :
- Jeux de rôle : simulation d'une rencontre professionnelle où les participants doivent établir une relation positive.
- Analyse des performances avec un feedback sur les expressions utilisées et la fluidité.
- Discussion en groupe : débat sur l'importance des premières impressions dans les affaires, avec des exemples personnels ou fictifs.
- Analyse de cas : étude d'exemples où les premières impressions ont eu un impact significatif sur une transaction ou une relation d'affaires.
Training
Objectifs linguistiques :
- Vocabulaire spécifique : Termes relatifs à la formation et au développement : skills gap, on-the-job training, mentoring.
- Expressions pour évaluer l'efficacité d'un programme : This course improved our performance significantly.
Structures grammaticales :
- Utilisation du passif pour décrire des processus : The staff was trained on safety protocols.
- Phrases pour faire des suggestions : Perhaps we could organize a team-building activity.
Activités proposées :
- Création de programme : Les apprenants conçoivent un programme de formation pour une équipe fictive, en tenant compte des besoins identifiés.
- Étude de cas : Analyse de programmes de formation réussis ou inefficaces avec identification des facteurs clés.
- Jeux de rôle : Simulation d'un formateur et d'un apprenant avec des scénarios réalistes.
Energy
Objectifs linguistiques :
Vocabulaire spécifique :
- Termes liés aux ressources énergétiques : renewable energy, fossil fuels, carbon footprint.
- Expressions pour parler des tendances énergétiques : There's been a significant shift toward solar energy.
Structures grammaticales :
- Comparatifs pour évaluer différentes sources d'énergie : Solar power is more sustainable than coal.
- Utilisation des modaux pour parler des obligations environnementales : Companies must reduce their emissions.
Activités proposées :
- Débat : Les participants discutent des avantages et inconvénients des énergies renouvelables par rapport aux énergies fossiles.
- Présentation : Élaboration d'une stratégie énergétique pour une entreprise fictive avec des objectifs à court et long terme.
- Étude de cas : Analyse des politiques énergétiques adoptées par des entreprises internationales.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.
Certification
Validation de la formation
par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.
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Certification RS6435