Nous
abordons ici quelques singularités liées au monde du tourisme auxquelles vous serez confrontés, ainsi que les procédures d'enregistrement.
Ce module est destiné aux responsables d'agences de tourisme, personnel spécialisé en voyages d'affaires, professionnels des réservations.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres du programme
- SPECIALIZED TOURISM
- BUSINESS TRAVEL
- CHECKING OUT
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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Détails du programme
SPECIALIZED TOURISM
- Démarrage : discuter des circuits touristiques singuliers.
- Lire : tourisme de masse VS. Tourisme de niche.
- Expérience : document consacré à des spécialistes du tourisme photographique.
- Écouter, parler : savoir répondre à des demandes spécifiques.
- Vocabulaire, prononciation : inconvénients et obstacles pour les touristes.
- Écouter : savoir organiser des séjours pour les PMR.
- Parler, écrire : savoir organiser un circuit avec des contraintes.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
BUSINESS TRAVEL
- Démarrage : discuter des flux de voyages d'affaires.
- Vocabulaire : connaître les termes des voyages d'affaires.
- Écouter, lire : les besoins du voyageur d'affaires et les aspects culturels.
- Discussion : accueillir les businessmen, exemple d'un hôtel à New Delhi.
- Vocabulaire : les services proposés aux businessmen.
- Prononciation : savoir s'exprimer et communiquer sur les aspects pratiques d'un hôtel.
- Parler, lire : savoir comparer les lieux d'accueil, de conférences et les services associés.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
CHECKING OUT
- Démarrage : discuter des services rattachés à un séjour et donner son avis.
- Vocabulaire, écouter : le métier d'accueil des touristes, la première ligne !
- Expérience : document consacré à un manager d'hôtel à Téhéran.
- Écouter, parler : savoir régler les problèmes du quotidien.
- Lire : comprendre et appliquer les procédures.
- Écouter, parler : savoir expliquer une facture à un client.
- Lire : comprendre les standards qualités, gérer le feedback client.
- Écrire : faire du reporting à son manager.
- Entrainez-vous à parler, écrire et utiliser les mots clé.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc)
- Synthèse sur la formation, discussions et remise des attestations.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.