Anglais Tourisme - métiers, destinations et Tour Operator

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Objectifs :

  • Acquérir le vocabulaire de base relatif au tourisme pour pouvoir en discuter de manière claire et cohérente.
  • Développer la capacité à expliquer le rôle des principaux acteurs du secteur touristique (touristes, entreprises, gouvernements) et leur interaction.
  • Développer la capacité à recommander des destinations en fonction des besoins et des préférences des clients.
  • Identifier et décrire les principales destinations touristiques à travers le monde, en utilisant un vocabulaire spécifique pour chaque région.
  • Apprendre à adapter des offres de voyage en fonction des besoins spécifiques des clients et à résoudre les problèmes qui peuvent survenir pendant la planification.
  • Utiliser le vocabulaire spécifique des voyagistes pour planifier et organiser des itinéraires touristiques.
  • Comprendre le rôle des voyagistes et leur impact sur le secteur touristique, ainsi que les types de services qu'ils offrent (forfaits, circuits, excursions).

Durée : 21 heures

Prérequis : entretien préalable, test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure), anglais niveau B1 - B2 souhaité.

1 750,00 €

Ce programme introductif explore les fondements du tourisme, les destinations mondiales majeures et le rôle des voyagistes, en fournissant les outils nécessaires pour comprendre, décrire et adapter les offres touristiques aux besoins des clients.Le public type est :

  • Voyagistes et agents de voyages dans les agences ou les tour-opérateurs.
  • Étudiants ou professionnels en marketing touristique.
  • Responsables des ventes dans des agences spécialisées en voyages organisés.
  • Agents de voyages débutants ou intermédiaires.
  • Étudiants en gestion du tourisme ou en études internationales.
  • Professionnels du secteur du tourisme qui souhaitent élargir leur expertise en matière de destinations touristiques.
  • Étudiants en tourisme ou en hôtellerie.
  • Travailleurs débutants dans les services à la clientèle ou les agences de voyage.
  • Jeunes adultes débutant dans un programme de formation professionnelle.

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Détails du programme

What is Tourism?

Objectifs linguistiques :

  • Apprendre le vocabulaire de base du tourisme.
  • Discuter des différentes facettes du secteur du tourisme.
  • Identifier les parties prenantes du tourisme (touristes, professionnels du tourisme, autorités locales).

Compétences développées :

  • Compréhension de l'anglais professionnel dans le contexte du tourisme.
  • Compétences en expression orale pour expliquer des concepts de base.
  • Développement du vocabulaire lié aux différentes formes de tourisme (écotourisme, tourisme culturel, etc.).

Compétences culturelles et professionnelles :

  • Sensibilisation aux enjeux du tourisme à l'échelle mondiale.
  • Identifier les tendances actuelles et les défis du secteur.

World Destinations

Objectifs linguistiques :

  • Acquérir du vocabulaire spécifique aux destinations touristiques.
  • Décrire des destinations touristiques populaires en utilisant un langage descriptif.
  • Comparer différentes destinations en fonction de leurs attractions, climat, et culture.

Compétences développées :

  • Lecture et compréhension de documents sur les destinations touristiques.
  • Expression orale : pouvoir parler de destinations spécifiques, expliquer pourquoi elles sont populaires.
  • Compétences en recherche et analyse d'informations sur les destinations (climat, culture, infrastructures).

Compétences culturelles et professionnelles :

  • Connaître les principales destinations touristiques du monde.
  • Apprendre à recommander des destinations en fonction des préférences des touristes.

Tour Operators

Objectifs linguistiques :

  • Comprendre le rôle des voyagistes dans l'industrie du tourisme.
  • Apprendre le vocabulaire utilisé pour décrire les services offerts par les voyagistes (circuits, forfaits, excursions, etc.).
  • Identifier les relations entre voyagistes, fournisseurs de services touristiques et clients.

Compétences développées :

  • Rédaction de documents professionnels comme des propositions de voyages ou des brochures.
  • Expression orale pour présenter des circuits touristiques et négocier avec des fournisseurs.
  • Utilisation d'un vocabulaire spécifique à la gestion des voyages et des clients.

Compétences culturelles et professionnelles :

  • Comprendre la logistique derrière la conception d'un voyage organisé.
  • Apprendre à gérer les attentes des clients en fonction des forfaits proposés.

Validation formation

  • Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).

  • Test post-formation (examen blanc).
  • Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
  • Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.

Certification

Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour d'avantage d'informations sur le processus de certification.

Certification RS6435