Ce module est clairement orienté "entreprise" : Vous aurez les bases pour piloter des équipes en entreprise, pour appréhender un marché "export" et présenter votre société.
Public visé : étudiants en commerce international, cadres d'entreprises, cadres logistiques, responsables imports/exports, chefs d'entreprises.
Les ingrédients de cette formation :
- Faisons connaissance !
- Description des outils pédagogiques
- Validation du planning
- Chapitres :
- PEOPLE
- MARKETS
- COMPANIES
Outils communs : supports pour activités interactives, référentiel grammatical, audioscripts.
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DÉTAILS DU PROGRAMME
PEOPLE
- Démarrage : se décrire, dire ce qu'on aime.
- Vocabulaire : décrire les personnes
- Écouter : "un mauvais manager" !
- Langage - focus 1 : utilisation du "past simple" dans les questions et les négations.
- Lecture : étude d'un article de presse.
- Langage - focus 2 : les mises en forme des questions.
- Compétences : la négociation et le couple problèmes/solutions.
- Étude de cas : la chaîne de restaurants BUFFET Inc.
MARKETS
- Démarrage : interpréter un diagramme.
- Vocabulaire : les différents types de marchés.
- Lecture : article sur le marché automobile en Russie.
- Langage focus 1 : comparatifs et superlatifs.
- Écouter : commercer en Inde.
- Langage focus 2 : utilisation de "much/a lot/a little/a bit".
- Compétences : participer à une discussion.
- Étude de cas : la société CARA Cosmetics.
COMPANIES
- Démarrage : exprimer son opinion sur une compagnie.
- Écouter : interview du CEO d'UGC (compagnie de services).
- Langage focus 1 : utilisation du "present continuous".
- Vocabulaire : apprendre à décrire une compagnie.
- Lecture : article de presse sur NATURA, compagnie de cosmétiques brésilienne.
- Langage focus 2 : comment choisir le "present simple" ou le "present continuous".
- Compétences : savoir se présenter de manière pro.
- Étude de cas : moi et mon entreprise.
Validation formation
Test de pré-évaluation par la formatrice (durée 1 heure).
- Test post-formation (examen blanc).
- Synthèse sur la formation, discussions et remise du certificat de réalisation.
Validation de la formation par un organisme indépendant avec délivrance d'un certificat.